1,4K
La notoriété des artistes africains s’étend bien au-delà des limites de leur continent. Talent ou coup du destin ? Il est bien évident que ces derniers font des pieds et des mains pour se faire accepter sur le plan international par le biais de leur art. Ainsi, parfois par des votes ou par des concours ou des sondages, il est possible de savoir lesquels de ces artistes africains talentueux réussissent à sortir la tête de l’eau dans les pays occidentaux. Zoom sur ces artistes africains les plus écoutés en France.
Le top 3 des artistes africains en France
Le top 3 se présente comme suit :
- Dj Arafat: connu pour ses talents dans le rythme coupé-décalé, Dj Arafat à fait le buzz en France en cette année en remportant plusieurs Awardset en étant l’artiste ayant reçu le plus de nominations en zone francophone. Etonnant certes mais bien réel. Il avait également reçu les Awards du coupé-décalé.
- Wizkid ou encore Mr Ojuelegba est le deuxième de notre classement. Avec plusieurs albums à son actif et des chansons très connues, l’artiste d’origine nigériane a reçu ni plus, ni moins que de 18 Awards à lui seul. Notons que son fan club qui fait sa popularité constitue également une vraie base pour sa notoriété et sa popularité.
- Davido : un autre artiste nigérian très talentueux qui fait parler de lui à l’international. Davido a réussi à rejoindre notre top 3 et c’est loin d’être une surprise. Bien qu’il soit issu d’une famille très riche et noble, l’artiste toujours voulu s’exercer à l’art de la musique et il n’a pas baissé les bras jusqu’à la réalisation de son rêve. Depuis 2014, sur 74 nominations, il a reçu 29 prix et son succès augment au fil des ans.