En pleins préparatifs du grand jour, vous avez toujours un doute sur le modèle de coiffure pour lequel vous souhaitez opter ? Vous n’avez pas le temps d’aller chez un coiffeur pour tout essayer ? Un de vos proches souhaite la réaliser ou vous souhaitez tout simplement tester toute seule afin de mieux vous projeter ?
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment créer une coiffure mariage facile.
L’essentiel et l’astuce à savoir :
Quelque que soit l’idée de coiffure pour laquelle vous craquez, ce qui la fera rayonner est la façon dont vous allez l’accessoiriser. Même pour la plus simple des coiffures, les bijoux de tête viendront relever l’allure et tirer votre élégance au sommet.
Ainsi, nul besoin d’opter pour une coiffure mariage compliquée pour sublimer votre chevelure pour votre mariage. Pour obtenir vos coiffures romantiques et sophistiquées, choisissez une coiffure simple, et mettez l’accent sur les bons accessoires ! Il est toujours plus rassurant de savoir faire soi meme sa mise en beauté !
Les coiffures :
Maintenant que vous connaissez le secret d’une coiffure mariage efficacement sublime, nous vous proposons des inspirations pour allier simplicité et somptuosité.
Des coiffures que vous savez réaliser de façon simple et rapide… Mais cette fois-ci, avec le bon accessoire !
- La coiffure chignon :
Si vous avez le chignon facile, nous vous proposons ici de découvrir comment faire un chignon sophistiqué pour accompagner votre style de mariée. Que vous optiez pour : un chignon bas, un chignon flou, un chignon banane, un chignon haut ou même un chignon tressé, l’idée est de lui ajouter de la valeur par les bijoux que vous allez utiliser. Le bijou le plus tendance pour accessoiriser un chignon mariage est définitivement le peigne ! Voici les inspirations pour découvrir quelle coiffure bohème, romantique ou sophistiquée vous pourrez réaliser, selon votre personnalité !
L’astuce : sur cheveux courts, il est possible de coiffer vos cheveux en un joli chignon bun si vous ajoutez quelques mèches en plus. Le postiche pour un mariage est une technique souvent utilisée et permet, peu importe vos longueurs, de ne pas limiter vos idées de coiffure cheveux.
- La tresse :
Le principe est de choisir des tresses que l’on peut faire soi-même. Parmi elles, nous pouvons vous conseiller la tresse couronne, la tresse africaine, la tresse cascade, la tresse française, ou encore la tresse épi.
L’avantage de cette coiffure de mariée est que vous pouvez la réaliser peu importe votre coupe de cheveux, longueur ou texture de cheveux. Elle n’est pas de la catégorie des “coiffures pour cheveux longs”, mais de celle des faciles à réaliser. En effet, que vous ayez les cheveux ondulés, cheveux lisses, cheveux frisés, cheveux crépus, cheveux fins, cheveux épais, cheveux mi-longs, ou même une coupe courte, (possibilité de rajouter des mèches), vous pouvez mettre en place cette jolie coiffure tressée.
Étape 1 : tressez votre chevelure avec le style de votre choix
Étape 2 : serrez bien le bout de votre tresse afin qu’elle ne se défasse pas ou utilisez un élastique discret afin de garder vos cheveux attachés. Vous pouvez choisir de laisser pendre deux mèches par exemple
Étape 3 : ajoutez-y les accessoires cheveux que vous préférez : pics, barrettes, peignes, diadèmes…
Et voilà un tutoriel coiffure bien simple ! Pour la tresse, l’accessoire par excellence est le set de pics. Mais la barrette fait aussi son entrée pour un rendu original sur votre natte.
- Les cheveux lâchés :
Afin de changer de la coiffure plaquée, ou si vous avez un carré court, vous pouvez choisir de garder vos cheveux détachés. C’est une des coiffures de mariage devenue très tendance. Avec la seule aide des bijoux, vous créerez des coupes de cheveux originales.
En espérant que cette petite série de tutos coiffure simple et rapide vous ait plu, et que ces quelques idées auront su vous donner envie d’essayer sans forcément passer par le salon de coiffure !