Accueil » Les meilleurs logiciels de sourcing pour un site e-commerce

Les meilleurs logiciels de sourcing pour un site e-commerce

by Le Petit Web
2,3K views

Le e-commerce communément appelé commerce en ligne connait une évolution fulgurante dans le monde d’aujourd’hui. En effet, le nombre d’e-commerçant ne fait qu’accroître. Mais débuter c’est une chose, le plus important est de pouvoir tenir longtemps faire les bons choix et réussir dans le domaine. L’une des choses importantes est de trouver le produit qui va bien se vendre. Pour se faire, le sourcing est une alternative qui s’offre à vous. Il s’agit d’une stratégie de recherche qui implique l’utilisation de logiciels.

Jungle scout

S’initier dans le e-commerce paraît relativement facile lorsque vous travaillez avec de bons outils. En effet, il est très important de disposer d’informations nécessaires pouvant vous aider dans l’identification du potentiel d’une idée produit. sur Jungle Scout, trouver le produit qui se vend bien est une tâche très simple. C’est un excellent logiciel qui à l’arrivée vous permet de gagner du temps mais aussi de faire des économies d’argent. Cet outil a pour fonction principale la recherche de produits par le biais d’un « niche hunter ». En effet, il fonctionne grâce à une base de données qui sur la base de certains critères recherche un produit de niche. De cette façon, vous pouvez procéder à l’analyse de la fiche produit d’autres vendeurs et ensuite faire l’étude du potentiel de vente. Enfin, vous pouvez vous servir d’une extension du logiciel qui vous favorisera une vision directe des données sur la fiche de produits des concurrents.

Hotproducts

Nouvellement apparu sur le marché des outils de recherche, hotproducts cherche à se distinguer des autres logiciels. Ce logiciel offre une multitude de fonctionnalités permettant de simplifier au maximum la tâche dans la recherche de produits. Avec cet outil, vous bénéficiez de description précise et parfaite de produits. En effet, il vous présente aussitôt l’intitulé du produit, une description de vente avec un taux de conversion élevé sans oublier des images suivis des prix. Grâce à cet outil, vous pouvez vous même monter vos vidéos produits par le biais d’un logiciel de montage vidéo.

Ecomhunt

Même s’il ne présente pas une page d’accueil aussi attrayante et conviviale que d’autres, ce logiciel est tout aussi ou même plus performant qu’eux. En effet, il est ajouté de façon quotidienne sur le site, des articles ayant un potentiel de vente élevé. Ecomhunt, vous fournit par le biais des fiches produits des informations très pertinentes qui vous aident dans votre recherche. Grâce à un inspecteur de saturation mis à votre disposition par l’outil, vous pouvez connaitre le nombre de boutique en ligne qui vendent un produit donné. De plus, l’outil vous propose une vidéo promotionnelle pour laquelle vous ne pouvez pas forcément opter mais vous pouvez vous en inspirer. Vous êtes également informé sur les publicités Facebook ayant fait le succès du produit. En plus, si vous intervenez sur le marché anglophone, une liste d’influenceurs instagram ayant rapport avec le produit vous est présentée. Le logiciel propose deux plans, la version gratuite et ensuite le plan payant à 29$ le mois. Grâce à la version gratuite, vous testez l’outil et ainsi vous apprenez mieux le concernant. Il vous reviendra donc d’opter pour ou pas.

You may also like

Leave a Comment