Plusieurs secteurs s’inscrivent aujourd’hui dans l’évolution que nous connaissons à la fin des années 80. Un changement rapide est observé dans l’activité économique mondiale. Un grand nombre de secteurs comme par exemple celui du social, de la technologie et de l’écologie sont beaucoup touchés. Bons nombres de secteurs sont prometteurs en 2019.

 

L’écologie

Dans la plupart des pays développés, l’écologie est un des secteurs très prometteur de l’économie. On observe un grand nombre d’entrepreneurs qui s’incrustent dans le domaine.

Par exemple, on peut d’abord citer les produits éco-conçus qui consiste à maximiser la production dans l’optique du respect des valeurs du développement sur le long terme. Ensuite, ajoutons le commerce des produits cosmétiques qui privilégie le naturel et le bio. Le business des produits cosmétiques de beauté est aujourd’hui très attractif et permet une diversité d’innovations. Parlons aussi des produits bio qui ont vu leurs émergences au début des années 2010. En toute dernière position, nous allons retenir le recyclage des déchets et l’économie circulaire qui consiste à traiter les produits. Le but de ce concept est de créer une seconde vie aux produits en évitant l’augmentation des déchets dans la nature.

 

  • L’entreprenariat éthique

L’éthique est un facteur de plus en plus important et présent dans nos vies actives et dans les médias. Dans la plupart des secteurs, il est un élément aussi primordial que le prix ou la qualité.

 

  • La silver economy

On observe de plus en plus le vieillissement de la population et une espérance de vie qui ne cesse d’évoluer. Dans l’optique de régler les problèmes sur le débat du l’avenir des personnes âgées, le secteur de la silver economy connaît une expansion très forte.

 

 

  • Le e-commerce

L’évolution de la vente en ligne dépasse de loin les 10% par an.

 

  • Les secteurs de la technologie

La société croît de plus en plus vite. Les découvertes sur l’intelligence artificielle, le Big Data, la cybersécurité et la santé mettent la technologie au centre de la société et le l’économie.

 

  • Le tourisme

Ce secteur ne cesse de croître et les différentes analyses annonces une belle expansion.

 

  • Le sport

Ce secteur connait l’injection assez considérable de fonds. Aujourd’hui avec les médias, le sport est un élément qui n’échappe presque plus à personne.

 

En somme, si certains secteurs se voient entrain de disparaître, d’autres prennent de l’avant en 2019. Reste à déterminer comment l’humanité s’adaptera à ces évolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *